Post Jazz

ACTU CONCERT/ SÉJOUR PARISIEN

Avec la rubrique Jazz aux Quatre Coins, l’idée était de démontrer que le Jazz nous titille partout dans le pays. Mais certains de nos amis le prenaient comme un anti-parisianisme militant. Que nenni ! Donc quelques bons plans pour organiser votre séjour à la capitaaaallle 😀, c’est la rubrique SÉJOUR PARISIEN.

LINKS TRIO
En concert au Sunset
Jeudi 7 mars 2024 à 20h30

On a beaucoup aimé leur album comme on vous le rappelle ici, un trio qui joue le Hard Bop, le Jazz de la Soul qui revient sur les racines du Blues. Rappelant les grandes heures de Wes et de Jimmy Smith, le guitariste Arthur Links et ses compagnons Clément Simon et Clément Brajtman jouent de très belles mélodies originales. Le guitariste et l’organiste livrent de très belles improvisations en étant accompagnés d’un batteur au style fin et discret.

Notre post sur l’album
https://jazzinfosfrance.fr/nouveaute-album-links-trio-oh-my-god/

CYRILLE AIMÉE
En concert Salle Gaveau
Vendredi 8 mars 2024 à 20h30

La chanteuse Cyrille Aimée dont nous avions déjà parlé au moment de la pandémie pour ses participations aux jams d’Emmet Cohen ou aux sessions de Dave Sanborn, revient avec un album intitulé “A fleur de Peau”.
Avec le pianiste ou avec le saxophoniste, les vidéos sur You Tube ont eu beaucoup de succès.
Vous serez tout de suite touchés par cette voix sensuelle toute en douceur.
Si la musique n’est pas à proprement parler du Jazz, on notera des arrangements bien réalisés des séquences qui groovent, qui touchent la Soul et parfois des rythmes latins. Quatre titres du disque sont en écoute avant que les autres chansons ne soient accessibles le 08 mars.
“Beautiful Way” est un morceau au groove discret. La mélodie est porteuse de soleil de joie et d’espoir.
La guitare acoustique introduit le morceau “Again again” par de jolis accords de septième majeur. La voix rentre pour dérouler là aussi pour déclamer une mélodie soyeuse. On entend quelques harmonisations vocales des variations entre Anglais et Français.
Le clavier électrique sur “Back To You” nous emmène sur les chemins d’un groove discret que l’on ressent. Les cuivres ponctuent avec légèreté la mélodie cool de ce morceau.
Le dernier morceau “Here” est très cool lui aussi, pris sur un rythme binaire et ternaire. La mélodie traduit une certaine insouciance.
Allez écouter cette chanteuse qui déploie toujours une belle énergie même lorsque le style est sobre et le climat tranquille.

Lire d'autres Posts Jazz