Post Jazz

ACTU CONCERT/ SÉJOUR PARISIEN/ DILEMME GUITARISTIQUE

Séjour Parisien, c’est donc notre rubrique concoctée pour nos amis parisiens qui ont du Jazz à foison jusqu’en bas de leur immeuble, ou pour nous les provinciaux qui organisons nos séjours jazz à la capitale. 😉

Ce jeudi 18 avril 2024, deux guitaristes formidables vont se produire sur scène. Le problème, c’est que cela aura lieu dans deux endroits différents.
C’est LE cruel dilemme guitaristique du mois !

D’un côté, Jean-Marie Ecay, le prodigieux sideman du jazz français. Il a joué avec les plus grands depuis des années (Billy Cobham, Didier Lockwood, Richard Galliano, etc.) et continue de plus belle aujourd’hui.
Les fans de Terez Montcalm savent qu’il est la guitare de tous les derniers projets de la chanteuse, aussi bien en studio que sur scène.
Mais bien évidemment Jean-Marie Ecay n’est pas qu’un sideman, c’est un guitariste remarquable.
Le 18 avril au Baiser Salé, il joue en trio avec des musiciens tout aussi énormes que lui ; Stéphane Huchard à la batterie et Kevin Reveyrand à la basse.
Sans rien savoir du programme, on se doute qu’on va avoir droit à un grand moment de jazz bien groove.

De l’autre côté, et à quelques mètres de la fameuse rue, on retrouve Rotem Sivan. Ce jeudi 18 avril, il joue sur la scène du Duc des Lombards avec Hamish Smith à la Contrebasse et Miguel Russell à la Batterie.
Pour ceux qui n’ont pas suivi, on vous a parlé de son dernier album ici :
https://jazzinfosfrance.fr/nouveaute-album-rotem-sivan-dream-louder/
Pour sa tournée européenne de printemps, on ne doute pas que le guitariste israélien installé à NYC saura vous convaincre de son talent de guitariste mais aussi de compositeur. Nous, on a aimé ses subtilités sonores et rythmiques.

Heureuse conclusion à ce cruel dilemme guitaristique, on apprend que Jean-Marie Ecay sera aussi au Baiser Salé le 11 avril avec le chanteur Klaus Blasquiz. Ouf de soulagement ! Vous allez pouvoir enchaîner les sets de ces deux guitaristes exceptionnels.

Lire d'autres Posts Jazz