Post Jazz

RIP/ CREED TAYLOR (1929-2022)

En préparant une publication concernant la disparition de l’immense producteur Creed Taylor, je cherche donc des documents, articles et voici que je tombe sur la captation en vidéo de « RythmStick » un album en grande formation joué par un All Stars et produit donc par ce grand Monsieur.

Selon les morceaux, différents musiciens sont présents.

Cette perle réunit des stars à commencer par Dizzy Gillespie Art Farmer Phil Woods Benny Golson Benny Golson Movie , Bernard Purdie.

Sont présents aussi pour cette session grandiose Bob Berg, Robben Ford Robben Ford MusicJohn Scofield , Randy Brecker , Anthony Jackson , Charlie Haden , AIRTO MOREIRA et Flora Purim.

Les artistes jouent des compositions originales aux arrangements soigneux. J’ai reconnu le « Friday Night At Cadillac Club » de Bob Berg un morceau qui est un espèce de thème Boogie aux accents Post Bop servi par un shuffle qui vous fait décoller illico.

Cette video me sert d’ introduction à l’hommage qu’on peut faire à Creed Taylor un producteur au feeling incomparable. Après avoir créé Impulse en 1960 il prend la direction de Verve lorsque Norman Granz quitte le label. En 1967 il fondera CTI.

Nous vous parlerons de tout ça dans la semaine.

En attendant savourez ces 58 minutes fabuleuses!

Lire d'autres Posts Jazz