Cette chanteuse originaire du Canada propose des reprises de standards avec son disque « Dream Dancing ».
La voix de Melissa Stylianou est à la fois légère, pleine de Swing et d’une grande justesse.
Elle fait rebondir les mots sur les walkin bass et voicings comme on l’entend dès « Sweet And Lovely ». Le guitariste Gene Bertoncini part en solo pour huit mesures au bout desquelles le contrebassiste Ike Sturm prend le relais. Les improvisations se croisent pour que la guitare prenne une impro plus longue.
La voix en finesse accompagnée de la basse et de la guitare interprète « If You Never Come To Me » sur un rythme Bossa.
Ike Sturmer enveloppe la voix de ses notes rondes alors que le guitariste Gene Bertoncini s’illustre par sa liberté. Il choisit les séquences en voicings et des accompagnements en single notes.
Romantique et intimiste, la voix de Melissa Stylianou vous conquiert avec sa reprise du standard « My Ideal ». Les notes et accords de guitare sont comme un contrechant de la voix.
Sur « It Could Happen To You », la contrebasse accompagne la chanteuse en solo. La chanteuse est fidèle au thème tandis que la contrebasse impulse le swing à haute dose.
Le thème suivant est une composition de Gene Bertoncini en hommage au grand Chet Baker. Du thème « For Chet » se dégage beaucoup de lyrisme. Guitare et voix présentent une melodie mélancolique. La guitare a une approche intéressante qui est de chercher le sens mélodique à chaque instant. La voix est comme une invitation au songe.
Après une introduction de seize mesures gorgée d’un Swing chaleureux, la chanteuse expose le thème « Perdido » signé Juan Tizol.
Sur « Corcovado » la diction parfaite du Portugais mêlée aux mots en Anglais, donne lieu à une version sensuelle.
La chanson « Time’s A Wastin » sonne très Blues et la chanteuse est en conversation en duo avec une contrebasse qui en plus d’avancer à pas de velours est à l’écoute.
Le thème « My One And Only Love » laisse entendre la voix feutrée de Melissa Stylianou soutenue par la guitare sèche.
Enfin pour terminer, on reste au pays du Swing avec le standard « It Might As Well Be Spring ». La chanteuse illumine par sa voix.
La guitare et la contrebasse accompagnent la chanteuse avec originalité et ne cherchent aucune prouesse technique car ils ont à coeur la mélodie, le Swing et l’emotion.
Avec cette contrebasse enveloppante et cette guitare qui varie et improvise souvent la chanteuse est galvanisée par cette section rythmique.
Si le trio n’innove pas, on a une belle interaction de ces trois artistes.