Post Jazz

NOUVEAUTÉ ALBUM/ KANDACE SPRINGS

KANDACE SPRINGS/ THE WOMAN WHO RAISED ME/

Place ce soir à une chanteuse qui sur son dernier album voyage entre standards de jazz et quelques compositions personnelles plutôt Soul.
En chanteuse de jazz, Kandace Springs est accompagnée par des sidemen de grande classe comme Christian McBride, Chris Potter, David Sanborn et le trompettiste Avishai Cohen.
L’album s’ouvre sur « Devil May Care », introduit par une tourne de contrebasse.
La mélodie est chantée dans un swing endiablé, pour laisser la place au solo de Christian Mcbride au jeu fluide et au son bien rond.
Sur « Angel Eyes », chanson chargée de blues et de mélancolie, la rencontre de sa voix avec celle de Norah Jones est un grand moment de sensualité.
La version d’ « I put a spell on you » audacieuse, mélange un arpège lyrique au piano, une voix blues et un son de sax de David Sanborn toujours aussi émouvant.
Sur « Pearls » l’ambiance est proche de l’univers de Saade.
« Ex Factor » laisse dégager un groove subtil.
Sur « I can’t make you love me » le passage de relais entre la mélodie et l’improvisation de trompette donne la chair de poule.
Le saxophoniste Chris Potter invité « Gentle Rain » et « Solitude », nous charme par ses interventions et sa sonorité qui enlacent la voix épurée de la chanteuse.
L’album finit sur un hommage à Billie Holiday avec le très émouvant « Strange Fruit ».
Kandace Springs est une grande artiste qui n’a rien à démontrer sur le plan vocal, mais qui est guidée constamment guidée par la sincérité.

Lire d'autres Posts Jazz