Post Jazz

IMPRESSIONS CONCERT / JAZZ DAYS AU CHATEAU FORBIN

Les concerts dans ce lieu magnifique se sont déroulés sur trois jours au cours desquels, on a pu savourer plusieurs styles, comme le Jazz Funk Électro de Cyril Benhamou, la musique de John Massa entre Jazz et Folk, ainsi que le Tango et la musique Cubaine le dernier soir.

Dimanche 5 novembre, le quartet de l’accordéoniste Rene Sopa nous a fait voyager au fil de magnifiques mélodies du Tango jusqu’à la chanson Française.

« Sous le Ciel de Paris » ou encore Vuelvo Al sur » autant de mélodies qui nous émeuvent.

À partir de ces magnifiques thèmes, les différents sidemen à savoir le guitariste Mathieu Arnal, la contrebassiste Sophie Desvergnes et le percussionniste Danilo Rodrigues ont accompagné l’accordéoniste qui s’exprime avec poésie et élégance.

Le guitariste sur sa belle et grande demi-caisse joua des solos Jazzy enveloppés par la contrebasse et ponctués de percussions.

Les musiciens ont joué des solos avec beaucoup de sensibilité et le sens de la mélodie.

En seconde partie le groupe « Sonheros del Caribe »

a joué la Salsa avec bonne humeur, rappelant la troupe de Buena Vista Social Club. À la mélancolie du Tango ont succédé les mélodies Salsa chaleureuses toniques et enjouées. Les deux percussionnistes ont soutenu avec dynamisme les mélodies chantées.

C’était une belle soirée que ce concert de clôture dimanche soir.

Merci à Nils Raymond et à ses amis qui ont accueilli le public avec chaleur et convivialité.

https://www.facebook.com/1073443611/videos/637393898317499/

Lire d'autres Posts Jazz