Jazz Infos France

Actus, sorties albums, histoire de tous les Jazz

Post Jazz

ACTU CONCERTS/ LE JAZZ AUX QUATRE COINS

Joey Baron le magicien des balais au jeu fin et précis, passe demain soir au Bal Blomet, salle prestigieuse de la capitale. La ressemblance avec Paul Motian est intrigante. Orfèvre de la batterie, il livre un projet avec son trio « MixMonk » en hommage au genie du piano. Entouré de jeunes musiciens Belges à savoir le pianiste Bram De Looze et le saxophoniste Robin Verheyen, le batteur les soutient par la souplesse de son jeu, comme vous l’entendez sur le morceau d’ouverture « Who’s The Bridge ». Le son du saxophone ténor comme le soprano illumine l’horizon musical. Le piano prend des trajectoires insensées. Ce trio vous étonnera par le niveau d’interaction entre ces trois musiciens.

http://www.balblomet.fr/evenement/mixmonk/edate/2022-04-02/

Les Frères Moutin en compagnie du saxophoniste Jowee Omicil et leur Jazz Post Bop passent le 07 avril. La formule est encore un trio. Le saxophoniste accompagné simplement de la contrebasse et de la batterie, vous emmènera vers un Jazz exigeant aux harmonies sophistiquées et aux mises en place complexes. Jowee Omicil repousse les limites de son instrument jusqu’à être dans le Free.

http://www.balblomet.fr/evenement/m-o-m/edate/2022-04-07/

Le jeune guitariste Français Antoine Boyer jouera à Montauban le vendredi 22 avril, en compagnie de l’harmoniciste Sud Coréenne Yeore Kim. Avec un jeu aux multiples facettes, le guitariste maîtrise les single notes, les accords les nuances. Le duo reprend des morceaux de Jazz ainsi que des standards de la chanson Française et internationale. Les reharmonisations montrent l’inventivité et l’esprit créatif du guitariste. Les phrases de style manouche sur « Sous le Ciel de Paris » ou les arpèges sur « First Song » de Charlie Haden, illustrent tout l’éclectisme de ce jeune maître de la six cordes. Les phrases d’harmonica sont tendres et cristallines.

https://82.agendaculturel.fr/concert/montauban/antoine-boyer-et-yeore-kim.html

Enfin, le 13 mai prochain un ensemble de jazz sous la direction de Jean Baptiste Rehault jouera la musique de Miles Davis du disque « Birth Of The Cool » enregistré entre 1949 et 1950. Souhaitant prendre la distance de l’emprise du Be-Bop, cet enregistrement constitue une nouvelle voie pour le Jazz. Les thèmes sont plus doux et mélodieux même si les articulations chromatiques sont toujours présentes. Le Jazz est plus poétique avec le Cool.

https://www.eterritoire.fr/detail/activites-touristiques/birth-of-the-cool-festival-des-cuivres/173298281/centre-val-de-loire,indre-et-loire,chambray-les-tours(37170)

Jazz