Jazz Infos France

Actus, sorties albums, histoire de tous les Jazz

Post Jazz

ACTU CONCERTS/ JAZZ AUX QUATRE COINS

Ce soir 11 juillet le pianiste Cubain Rolando Luna Rolando Luna / Concert piano fera partir les étincelles tant sa musique est explosive.

En écoutant « Alucinaciones » joué sur la scène du chapiteau de Marciac en 2021, l’interaction rythmique est grandiose. Le jeune pianiste s’enflamme tout comme le batteur et le contrebassiste. Quelle variété de climats par ces variations de rythmes.

Sur la tourne de piano, le contrebassiste Gaston Joya a une attaque puissante et le batteur est une tornade.

Ce soir il retrouve Rodney Barreto et le contrebassiste Thibaud Soulas Soirée cubaine : « De la Gimone à la Havane » Rolando Luna- Thibaud Soulas-Rodney Barreto . La soirée se déroule à la Salle « Le Préau » de Villefranche.

https://www.eterritoire.fr/…/soiree+cubaine+%3A…/48801

Ce soir à Nerac dans le Lot et Garonne, le Festival de Musique d’Albret reçoit le guitariste BIRELI LAGRENE. De renommée internationale si il est toujours resté fidèle à Django Reinhardt, il n’a eu de cesse d’explorer de nouveaux domaines harmoniques. Il y a deux ans, il tenait la basse électrique au sein du Multiquarium Big Band pour un hommage à Jaco Pastorius.

Ce soir, il sera entouré du guitariste Samuel Strouk, du directeur artistique du Festival et violoncelliste François Salque et du contrebassiste Jeremie Arranger.

https://www.eterritoire.fr/…/nouvelle-aquitaine,lot-et…

Demain soir mardi 12 juillet, le duo formé par Pauline Atlan et le pianiste Louis Mazetier rendra hommage à Fats Waller, pianiste et compositeur qui signa des morceaux incontournables entre Ragtime New Orleans et Swing.

Le duo composé depuis quelque temps sera entouré de Félix Hunot à la guitare, Nicolas Montier au saxophone et du contrebassiste Raphaël Devers.

Pauline Atlan baigne dans le Jazz depuis sa jeunesse car son père était lui-même clarinettiste et chanteur et grand passionné de New Orleans et de Swing.

https://www.eterritoire.fr/…/bretagne,cotes-d-armor…

Demain soir aussi, au Château Brégancon commenceront les « aperoses ».

Chaque mardi du 12 juillet au 16 août, vous serez accueillis pour des soirées Bossa en compagnie d’un quartet local.

Le maître des vignobles également musicien sera entouré de ses sidemen pour une soirée où vous dégusterez du rosé dans un endroit magnifique en écoutant de la musique Brésilienne.

https://www.chateau-de-bregancon.fr/aperose-jazz-ete-2022…

Jazz