Post Jazz

ACTU CONCERTS/JAZZ AUX QUATRE COINS/

Le programme du Festival d’Albret, petite commune de Gascogne sera très varié.

Entre le vendredi 08 et le dimanche 10 septembre, de nombreux artistes seront présents sur les différentes scènes.

Vous pourrez écouter The Amazing Keystone Big Band accompagner la chanteuse China Moses. Le swing sera sans doute au rendez-vous. Pour continuer dans le style Jazz, vous pourrez écouter le quartet du trompettiste Laurent Agnès.

Dans un style plus manouche et Be-Bop, vous entendrez le guitariste Joshua Perez entouré d’un autre guitariste Leo Watremez et du contrebassiste Thomas Queré.

Le batteur Jimmy Chambert rendra hommage à Sonny Rollins The Official Sonny Rollins Page. Son quartet se constitue du guitariste Leandro Lòpez-Nussa, du contrebassiste Rémi Bouyssiere et de Matthieu Aupitre au saxophone ténor.

Il n’y aura pas que le Jazz, mais aussi des groupes de Soul Funk, comme celui du tromboniste Fred Wesley Fred Wesley & the New JBs, ancien disciple de James Brown. Attention le groove sera de folie avec ce grand représentant de la Funk, cette musique qui ne vieillit pas et qu’il joue avec toujours autant de passion.

Sly Johnson déroulera ses textes fins et poétiques, sur des rythmes groove et Hip Hop.

Pour rester dans le groove, vous aimerez aussi les Lehmanns Brothers, une formation explosive par l’énergie et la dynamique qu’il envoie.

Vers d’autres horizons, notez le groupe Macadam Farmer composé d’un banjo, d’une guitare d’un washboard et d’un soubassophone. Leur version de « Stayin’ Alive » est à la fois drôle et originale.

Les autres artistes dans le style Folk Rock et Blues sont Audrey et Les Faces B, la chanteuse Hayley et sa Gibson guitare de légende. Le guitariste Bernard Sellam et son groupe « Boyz From The Hood » joueront une musique ancrée dans le rock blues des années 60 et 70.

Le duo TIGER ROSE composé d’une contrebasse et d’une guitare vous plongera dans l’Amérique de la Folk et du Blues.

https://www.albret-jazz-festival.com/programme-2023/

Le groupe Tchologo part des racines Africaines pour y rencontrer le Blues, qu’il agrémente de pointes Rock. Entre le chanteur aux accents rock et l’Afrique, le duo propose des morceaux très énergiques.

Vous pouvez voir un extrait d’un concert donné au Ferrailleur, salle de spectacles à Nantes, au cours duquel vous entendrez la guitare puissante et ses riffs rock.

Avec un son overdrive puissant, s’ajoutent les percussions vives de Lassina Coulibaly.

Le riff Blues Rock mélangé à l’esprit Africain est envoûtant, comme on peut écouter dans des extraits de live à Angers.

Le guitariste Jenlwy Livenais en plus de ses motifs redondants et solides, déploie aussi l’énergie sur le plan vocal.

http://adjololo.com/tchologo/

https://www.anjou-tourisme.com/…/concert-de-jazz-a-maze…

En ce qui concerne ce club bien connu de Biarritz, vous pourrez écouter du Blues avec le groupe Iznogood Blues Band, le jeudi 07 septembre. Cette formation reprend des standards du Blues moderne comme la musique de Stevie Ray Vaughan.

Le lendemain un duo élégant Ali et Suzy, vous proposera des ballades et des morceaux doux.

Au Prohibido toujours, vous écouterez du Rythm n’Blues par le groupe South 61 Bluesband, qui vous fera danser sans aucun doute.

Dans un esprit plus Folk et Country, vous pourrez entendre le duo “Tiger Rose”, dont on a parlé plus haut, concernant le Festival de Jazz à Albret. Le guitariste Mig et la chanteuse contrebassiste Loretta vous accompagnent avec leur répertoire à la fois tonique et apaisant. Les deux musiciens se relaient pour les interprétations vocales. Ces deux musiciens jouent dans de nombreuses salles en France, mais aussi en Europe. Le son de la guitare aux cordes en bronze et ces walkin bass lourdes, installent bien l’ambiance.

Le 15 septembre, le “Jumpin Jeff Hoffman” Trio vous fera swinguer de façon endiablée. Jouant des phrases Be-Bop de haute intensité, le guitariste peut jouer également du Blues.

Du 08 au 17 septembre, la petite commune de Montlouis sur Loire accueille le Festival au cours duquel seront présents de nombreux artistes de styles variés.

Le 08 Septembre, la chanteuse Astrid Veigne à la tête du groupe « March Mallow Quartet » livrera une belle émotion, comme celle qu’elle dégage lorsqu’on l’écoute chanter « I’m A Fool To Want You ». L’énergie est au rendez vous quand le quartet se met à swinguer.

Sera présent le monument de la Funk Soul Fred Wesley que l’on présenta plus haut, le tromboniste au groove brûlant. Toujours dans le Funk Soul, le groupe The Buttshakers mené par la chanteuse Américaine Clara Thompson, déploiera le groove le lendemain, vendredi 09 septembre. Vous assisterez à la soirée des “Divas du Jazz », qui sont les chanteuses Cecile L Recchia, Estelle Perrault, Sarah Lenka ainsi que Pamina Beroff.

Le trompettiste Toku Toku Jazz sera entouré d’une rythmique prestigieuse composée du batteur André Ceccarelli du bassiste Laurent Vernerey et du pianiste Giovanni Mirabassi.

Dimanche 10 septembre, le New Orleans sera interprété par « Trucking Sisters et Groovy Spot ». À partir d’une rythmique dynamique, la paire trombone et soprano joue des mélodies joyeuses et festives.

Le mardi 12 septembre, Virginia Constantine de sa voix suave chantera les standards de l’époque, celle des grands films Américains des années 50.

Pour rester dans le vocal, Samara Joy qui a déjà la voix d’une grande, interprètera les standards avec son quartet.

Le lendemain voyage au Brésil, en compagnie de Thierry Peala et de la guitariste Verioca Lherm.

Le groove atteindra des sommets en compagnie du guitariste Al Mckay, membre historique des « Earth Wind And Fire ».

La tradition et le swing seront célébrés par Ellen Birath et le Paris Jazz Sessions, le 14 septembre.

Robin McKelle jouera son album en hommage à Ella Fitzgerald, scattera et interprétera les grands standards que cette grande dame du Jazz chantait.

Le 15 septembre, hommage à Louis Prima, avec un groupe mené par le batteur Stéphane Roger pour un swing qui décoiffe.

Kyle Eastwood jouera les musiques des films qu’a réalisés son père ou dans lesquels il a joué.

Le trompettiste et vocaliste Ronald Baker s’inscrit dans l’esprit de Clifford BrownClifford Brown – Verve Records et celui des grands scatteurs pour une soirée toute en swing.

Pour finir, le groupe SIXUN va tout emporter par sa musique explosive, un mélange de Jazz de Funk et de rythmes Afro Caribéens.

https://www.jazzentouraine.com/programmation-inn-montlouis

Lire d'autres Posts Jazz