Post Jazz

ACTU CONCERTS/ JAZZ AUX QUATRE COINS/

Du 29 juin au 02 juillet, se tiendra le Festival Jazz Opale à Neufchatel Hardelot, dont la programmation s’annonce grandiose.

Sous l’impulsion de la chanteuse Anne Ducros, les invités prestigieux seront là.

Le 29 juin le contrebassiste Kyle Eastwood ouvre le bal. Il reprendra les musiques de films dans lesquels joua son père.

Le 30 juin, l’altiste Stefano Di Battista jouera son album célébrant la grande musique d’Ennio Morricone, immense compositeur de musiques de film.

Samedi 1er juillet c’est au tour du pianiste Jean-Pierre COMO accompagné du contrebassiste Remi Vignolo, du chanteur Walter Ricci et du batteur André Ceccareli.

Le quartet célébrera l’Italie en jouant son répertoire « My Little Italy » un ensemble de compositions pleines de sensibilité d’élégance et de poésie.

La chanteuse Guadeloupéenne Manu Le Prince chantera elle à 15h. Elle a signé l’été dernier un album en hommage à l’immense saxophoniste et compositeur Wayne Shorter.

Ces mélodies intemporelles la chanteuse les interprète avec une certaine élégance et pureté. Les arrangements sur les morceaux sont faits avec grâce avec des solistes qui jouent avec classe. Elle reprend des thèmes célèbres comme « Speak No Evil » « Infant Eyes » Children Of The Night ».

Avec sa reprise de « Footprints » la rythmique en souplesse en fait une version tout à fait séduisante.

Le 02 juillet, Anne Ducros introduira la soirée en présentant son dernier opus en hommage à Ella Fitzgerald.

Plus tard le saxophoniste Olivier Temime aux sonorités Coltraniennes jouera »Inner Songs » accompagné entre autres de l’organiste Emmanuel Bex du trompettiste Stephane Belmondo.

https://jazzopalefestival.fr/

Du 27 juin au 30 juin, le programme du Festival de Niort prevoit le mardi le pianiste Paul Lay au jeu raffiné qui realisa recemment un hommage à Bill Evans et Gregory Porter à la voix Soul.

Le lendemain vous pourrez entendre le trio Rouge conduit par Madeleine Cazenave, le saxophoniste Rodolphe Lauretta Rodolphe Lauretta Music et Yaron Herman en duo avec le magicien des mots Oxmo Puccino.

Jeudi le roi du slap Marcus Miller sera présent pour faire groover le public.

L’altiste le plus impressionnant de ces dernières années après Stefano Di Battista Baptiste Herbin joue avec Nicolas Gardel.

Le 30 juin, la chanteuse Sarah Lencka invitera Marion Rampal.

Avec le groupe Deluxe et ses bonnes vibrations, vous entendrez une musique à la fois loufoque drôle et entraînante.

https://www.niortjazzfestival.com/

Le contrebassiste Français Clovis Nicolas sera en quartet au club 27 ce jeudi 29 et vendredi 30 juin. Il accompagnera Jeremy Pelt, la pianiste Simona Premazzi et le grand batteur Léon Parker.

Diplômé du Conservatoire de Marseille il partira à Paris et accompagnera de nombreux musiciens comme Baptiste Trotignon. Installé aux Etats Unis depuis une vingtaine d’années, accompagne les Américains tels Christian Scott Ambrose Akinmisure.

Le contrebassiste vient nous présenter son dernier album « The Contrapuntist » en compagnie de Jeremy Pelt, du pianiste Sullivan Fortner et du batteur Bill Stewart.

Le disque est composé de thèmes sophistiqués sur le plan harmonique et rythmique. Le contrebassiste chemine au fil de themes complexes vers l’abstrait.

On commence avec le 02 juillet, un concert de Jazz manouche en compagnie de Yannis Constans et son Sicilian Quartet.

Le leader à la guitare, est entouré de l’ l’accordéoniste Roberto Gervasi, de Nicola Camminaro à la clarinette et de Camille Wolfrom le contrebassiste.

« Parfum des Iles » est une composition pleine de soleil qui nous emmène aux Caraïbes par ses sonorités exotiques.

Sur « Valse à Titi » le guitariste joue en introduction des phrases qui sautillent pour un morceau qui met de bonne humeur.

https://www.yannisconstans.com/concerts

Lire d'autres Posts Jazz