Post Jazz

ACTU CONCERTS/JAZZ AUX QUATRE COINS

On commence cette rubrique par le concert de New Orleans en compagnie du groupe « Aux petits Oignons ».

La musique à la base part de Louis Armstrong et King Oliver. Au banjo, Jean Jacques Luteau chauffe la rythmique soutenue par les basses de Michel Delage au sousaphone. Le tromboniste est Jean Jacques Ouzilleau, Jesse Hugues au washboard et Jean Pierre Mornet à la clarinette.

Le groupe swingue sur les classiques du Jazz New Orleans de Satchmo à Sidney Bechet en passant par Django Reinhardt.

https://www.laboulit.fr/agenda/174-aux-ptits-oignons

Dans le cadre du Jazz à Ramatuelle, vous pourrez écouter le pianiste Cubain Harold Lopez Nussa à partir du 26 juin. Le jeu est très coloré et les rythmes enjoués et variés. Le saxophoniste Chico Freeman fils de Von Freeman jouera le Jazz moderne. On pourrait parler de cet album « Spirit Sensitive » dans lequel le saxophoniste reprend notamment deux chefs d’œuvre de Coltrane.

Le tromboniste Nils Landgren Nils Landgren Funk Unit fera groover le public tandis que la vocaliste Robin McKelle interprètera les standards avec beaucoup de grâce. Le pianiste Tigran Hamasyan proposera un Jazz sophistiqué complexe. Le Festival vous propose une myriade d’émotions.

https://jazzaramatuelle.com/

Le batteur de légende Paco Séry membre de SIXUN et ayant joué avec de nombreux artistes tels que Jaco Pastorius ou Joe Zawinul passera avec sa formation dans laquelle il réunit Stephane Edouard Stephane edouard music aux percussions, Eric Legnini aux claviers, Aly Keita au balafon ainsi que le saxophoniste Eric Gaultier et le guitariste Olivier Ajavon.

En 2001 il avait publié son disque « Voyages » en hommage à son Afrique Natale.

Le groove est très chaleureux la musique est du Jazz Funk Soul qui envoie l’énergie.

Ça se passera le 28 juin à la Salle du Foirail à Pau.

https://billetterie.festik.net/peaux-a-pau/product/paco-sery-group/

Enfin pour terminer cette présentation, parlons de ce concert de jazz manouche donné par le trio The Jazz Bicravers le 29 juin à Goujounac. Composé de deux guitares et de la contrebasse vous swinguerez sur la walkin bass et les accords joués à la pompe.

Les trois musiciens célébreront Django Angelo Debarre et Bireli Lagrene Bireli Lagrene Official

Le trio reprend le morceau « Tiger Rag » sur lequel la pompe est précise et ciselée.

La composition originale « Sunrise » jouée à la demi caisse électrique apporte le soleil et la bonne humeur. L’ambiance ressemble à celle de « Chaumont » joué par Samy Daussat David et Noe Reinhardt.

https://www.tourisme-gourdon.com/agenda/tout-l-agenda/concert-de-jazz-avec-les-bicravers-a-goujounac-4114946

Lire d'autres Posts Jazz