Post Jazz

ACTU CONCERTS/ JAZZ AUX QUATRE COINS/

On commence la présentation des concerts par du Jazz manouche le samedi 10 et dimanche 11 juin à Forbach dans la Moselle.

Trois beaux concerts se dérouleront sur samedi et dimanche. Vous pourrez voir entre autres le guitariste Steve Reeinhardt et Stochelo Rosenberg. Le premier swingue avec ses trois compagnons, le contrebassiste un autre guitariste.

On peut voir des extraits de ce groupe jouant « All Of Me ». Samedi Steeve sera accompagné d’un autre guitariste Tchavolo Schmitt et du violoniste Costel Nitescu.

Ce dernier virtuose du manouche est au même rang que Bireli Lagrene. Les rythmiques en pompe et les improvisations en single notes vont tout emporter sur leur passage.

https://www.jazzforbach.fr/

Au Rouge situé dans le quartier historique Marseillais de la Belle de Mai, vous pourrez écouter dimanche 11 mai le quartet du pianiste Gregory Lachaux, accompagné du contrebassiste Jean Marie Carniel du batteur Gilles Alamel. Nous avions vu au mois de septembre à Marseille ce pianiste au Club 27. Toucher fin expressivité ce pianiste transmet une belle émotion. Vous pouvez l’écouter sur You Tube jouer en solo des thèmes comme « Invitation ».

Dimanche prochain se joindra le saxophoniste Alexandre Taddei.

Le quartet joue du Be-Bop des standards ou compositions.

https://www.marseille-tourisme.com/…/jazz-be-bop…/

Le 11 juin à Attichy dans l’Oise, vous pourrez entendre les membres de l’atelier Musical de l’Oise accompagner un ensemble de cinquante choristes interpréter le Little Jazz Mass de Bob Chilcott et le duo flûte piano signé Claude Bolling. Cette œuvre mélange musique classique et Jazz.

Sur You Tube vous pourrez visionner le grand chef d’orchestre jouer sa composition à Versailles accompagné du flûtiste Jean Pierre Rampal.

Place aux ornementations vocales et aux différents choeurs qui présenteront sans doute de jolis assemblages de voix.

https://www.fest.fr/concert-a-little-jazz-1464131.html

Toujours ce dimanche 11 juin, à Wildersbach vous pourrez entendre un quatuor composé de Rick Hannah à la guitare, Bernard Heritch au chant, de Jean Luc Miotti à la guitare et Daniel Dupret à la batterie.

Le guitariste Rick Hannah joue sur une guitare demi-caisse à la Tal Farlow. Dans une vidéo de 2013, on le voit jouer trois standards en duo avec l’accordéoniste Marcel Loeffler. Les deux musiciens font un medley qui commence par « Softly As In A Morning Sunrise ». En accompagnement le guitariste joue tantôt en accords tantôt en walkin bass. L’accordéoniste a une belle technique qu’il met au service de phrases fluides et denses.

Les phrases du guitariste montrent qu’il a écouté les maîtres de la guitare Jazz comme Barney Kessel ou encore Tal Farlow précédemment cité. Il lâche des notes aux flots intenses sur « C’est Si Bon ».

Sur la Bossa « One Note Samba » l’accordéoniste déploie des phrases qui donnent le tonus et la pêche. À la fin de la séquence les accords de guitare et d’accordéon

Rick Hannah sera la avec un quartet qui vous accompagnera de grandes mélodies de la chanson Française et de standards de l’époque Swing.

https://www.visit.alsace/215004828-spectacle-theatre-le…/

Lire d'autres Posts Jazz