Place à la Bossa Nova en compagnie de la chanteuse Marie Carrié qui par sa sensualité vous emmènera au Brésil pour célébrer les artistes contemporains mais aussi les grands compositeurs comme Antonio Carlos Jobim.
Si elle interprète ce répertoire, Marie Carrié chante le Jazz avec grâce. La chanteuse a effet enregistré un album intitulé « The Nearness Of You » sur lequel elle reprend une dizaine de standards. Le disque commence par le morceau « Joy Spring » que les musiciens font swinguer avec optimisme.
La voix expose de façon sobre le thème Be-Bop.
Beaucoup de sensibilité et de sensualité se degage de « The Nearness Of You ».
« Misty » est repris sur un médium Swing.
Accompagnée par des musiciens talentueux la chanteuse est à l’aise sur toutes les ambiances qu’elles soient cool, plus énergiques ou apaisantes.
Marie Carrié aime swinguer comme on l’ entend sur « Just In Time » dont elle prend le thème en étant accompagnée seulement de la contrebasse.
Pour la Bossa Nova, on peut l’entendre avec son interprétation de « Wave » élégante élancée. En duo avec Benjamin Ne, la chanteuse d’une grande décontraction a un débit fluide des paroles. Sur le morceau « Vou Deitar E Rolar » signé du guitariste Baden Powell, la chanteuse accompagnée par ses quatre musiciens offre une belle énergie. Lorsqu’elle chante « So Danco Samba » avec Yann Penichou, elle s’envole littéralement. Le 22 avril, la chanteuse passe au Festival des Amis du Festival à Sully sur Loire.
Le pianiste Olivier Hutman qui accompagna tant de grands artistes Américains que Français. Il accompagna notamment le saxophoniste Barney Wilen le trompettiste Eric Le Lann. Je l’ai souvent vu au Jazz Club de la Villa à Paris au milieu des années 90. Il sera le 21 Avril,entouré du contrebassiste Gildas Scouarnec et du guitariste Jean Luc Roumier à Plouescat, au Caveau des Halles.
Le guitariste jouant sur une demi caisse s’inscrit dans une lignée plus classique entre Tal Farlow et Joe Pass. Les deux musiciens jouent d’ailleurs un peu à la façon de Red Mitchell quand il formait le duo avec Joe Pass.
Le trio reprendra sans trop de doute des standards.
Un joli duo formé par Rachael et Bernardo revisite les grandes mélodies de la chanson Française et du Jazz. Dacapo duo reprend des standards comme « La Bohême » de Charles Aznavour, mais aussi du Michael Jackson avec « Billie Jean ».
La voix est peut être fine mais la justesse et la précision sont au rendez vous.
La chanteuse et le guitariste seront au Graine de Sésame de Rouen le 21 avril.
https://www.da-capo-duo.com/concerts
Dans le cadre du Festival de Jazz à Monségur, le Hot Swing Sextet ravivera le répértoire des grands musiciens des années 30 et 40 comme Duke Ellington Django Reinhardt ou encore « Satchmo » Louis Armstrong.
En 2020, cette formation publia le disque « What’s Your Jive ». Ces messieurs nous content de jolies improvisations au fil de thèmes qui swinguent avec jovialité.
Le sextet est composé de Thibaud Bonté à la trompette de Bertrand Tessier au saxophone, Erwann Muller à la guitare, du contrebassiste Franck Richard et de Ludovic Langlade à la guitare d’accompagnement.
Parmi les morceaux qu’ils interprètent on reconnaît « St Louis Blues » de W.C Handy.
Le samedi 29 avril ça va swinguer.