Post Jazz

ACTU CONCERTS/ JAZZ AUX QUATRE COINS/

En ce début de vacances scolaires pour certains, nous vous proposons quelques dates de concerts.

Le 15 février, le pianiste André Manoukian accompagnera la chanteuse de Soul Robin McKelle. Trois ans auparavant, elle sortait le disque « Alterations » accompagnée d’un groupe de haut vol au sein duquel on trouvait le guitariste Nir Felder et le trompettiste Marquis Hill.

Le pianiste Français aime accompagner les chanteuses qui ont une certaine sensibilité et c’est le cas avec cette chanteuse qui aime groover.

Le célèbre arrangeur Français qui aime le dialogue et la rencontre sort un album « Anouch » imbibé de culture orientale en hommage à sa grand mère. Inspiré par l’Arménie la terre de ses ancêtres, le pianiste sort un répertoire tout en émotion mélangeant Folklores musique classique en l’agrémentant d’improvisations.

Il sera un accompagnateur au service de la voix élégante de Robin Mckelle.

https://boutique.letouquet.com/…/5-02-23-robin-mckelle…

Le 16 février à l’Aérogare salle située à Metz, le saxophoniste Julien Petit vous accueille pour un Jazz au Swing chaleureux.

Sa sonorité métallique me rappelle le colosse Sonny Rollins.

Dans les extraits que nous trouvons sur You Tube, il est entouré de Laurent Payfert à la contrebasse et du pianiste Guillaume Cherpitel Guillaume Cherpitel trio / quartet Sur une Bossa, les notes langoureuses et chaudes du piano sont enveloppées de la contrebasse qui part ensuite en solo. Le thème exposé par le saxophoniste est un calypso qui réchauffe l’ambiance.

Sur une autre vidéo extraite du même concert à Marly, le trio part dans un Swing sur des harmonies que nous aimons tant. Sur une grille d’abord modale le sax prend son envol pour délier des phrases sur la partie tonale.

http://laerogare.fr/…/les-nuits-jazzy-avec-julien…/

Le Café Le Baryton vous accueille pour un concert consacré aux debuts du Jazz.

Le DENIS GIRAULT OLD JAZZ QUARTET – dîner-Concert mené par le clarinettiste Denis Girault, joue une musique heureuse et joviale. Vous voyagerez dans le temps en écoutant le Jazz des origines, celui de King Oliver, Louis Armstrong et autres pionniers du Swing. Le banjo de Laurent Mastella et la contrebasse de Nicolas Dubouchetdonnent une bonne impulsion renforcée par la batterie de Yann Vicaire.

http://www.cafelebaryton.com/2019/02/mois1.html

Le Tregor Blues Band va enflammer la Salle des Fêtes de Paimpol.

Il s’agit d’un collectif de musiciens originaires du Tregor qui se réunissent pour enflammer l’assistance en proposant un Blues puissant et décoiffant.

Au chant, on trouve Johan Houdart surnommé Little Houd, Philippe Paleczny sera à la basse Rob Mitchell au piano et Lionel André à la batterie.

La section rythmique soutiendra la section cuivres composée du trombone de Jon Humphries, des saxophones de Simon Pollock et Roland Gilberti ainsi que des trompettes de Jean Christophe Rivoal et de Yvon Ghourant.

Rocailleux énergique, voici le Blues proposé par ce groupe qu’on peut le voir sur des vidéos. Le chanteur joue de l’harmonica sur un Blues à la John Lee Hooker.

On voit le guitariste Marc Mourad Ennaji tirer les cordes de son Epiphone. La basse de Dorothee Pinsard ronfle bien pour accompagner chant et solo.

Le concert aura lieu le dimanche 12 Février.

https://www.cotesdarmor.com/fr/fiche/fetes-et-manifestations/festival-paimpol-mon-amour-concert-tregor-blues-band-paimpol_TFOFMABRE022V53YMDL/

Lire d'autres Posts Jazz