Pour cette actualité autour des concerts commençons par un Marching Band « Brass Band Côtes et Cuivres », composé d’élèves et de professeurs qui joue dimanche 22 janvier 2023.
Ancré dans le Style New Orleans, les cuivres et les percussions de cet ensemble se feront écho sur la scène de Saint Christoly De Bois.
À l’initiative des professeurs du conservatoire de Haute Gironde, vous serez accueillis par cette fanfare qui vit le jour en 2010 et qui est dirigée par Jérome Carré. Composé de trombones, du cornet, du tuba l’orchestre swinguera pour votre plus grand plaisir.
Le 21 janvier également, le quintet des Swing Shouters passera au Château d’Artigny à Montbazon. Ce sont les grands standards de Jazz des années 30 et 40 qui seront interprétés par ce combo composé de Sylvain ROUDIER au chant et au saxophone, du tromboniste Benoist Pasquier, de Carl Cordelier à la contrebasse, d’Alban Aupert à la batterie et de David Ménager à la guitare.
En écoutant leur album intitulé « Tailor Made », on écoute un Jazz qui met la pêche et donne l’énergie. Sur le plan stylistique, on se situe entre le Jazz Hot et le Swing qui font danser les gens. Le saxophone et le trombone présentent les thèmes en contrechant, soutenus par une rythmique efficace, une walkin bass et un shuffle de batterie.
Parmi la liste des morceaux interprétés sur leur disque figurent « Take The A Train » de Duke Ellington et « Sandu » signé Clifford Brown.
A base de motifs Blues ce quintet propose un Jazz dynamique et optimiste.
https://www.grandesetapes.com/chateau…/offre/concert-jazz/
Le Solar Quartet est un groupe dont l’approche est unique. Ce quartet aime jouer dans la nature. Ils ont déjà joué dans les Cevennes et seront à Ventabren le 22 janvier.
Le Solar Quartet a une approche écologiste puisqu’il aime jouer dans les forêts, dans les champs ou les clairières.
Le groupe fut formé par Aniousha Anna Peicaud trompettiste et chanteuse et par la pianiste Maryline Ferrero. Accompagnés par le batteur Léo et le contrebassiste Nghia Duong ces quatre jeunes musiciens conjugent aventure musicale avec découverte de lieux magnifiques.
Le groupe cherche la rencontre avec le public qui peut participer en jouant avec lui.
Muni d’un panneau solaire et d’une batterie le Solar quartet peut jouer pendant deux heures. Venez voir ce groupe qui rapproche le Jazz de la nature en jouant standards et compositions originales.
Le groupe « Shades Of Blue » passe le 26 janvier à Roissy. Ce quintet est composé d’une vocaliste d’un guitariste d’un saxiphoniste et d’une paire contrebasse batterie. Avec un Swing énergique, le saxophoniste se prénomme Tore et joue des croches qui rebondissent sur le tapis rythmique. Le guitariste Remy joue dans la tradition des grands guitaristes des années 50 . La chanteuse Anissa a un grain de voix petillant et la rythmique composée de Philippe à la contrebasse et de Julien à la batterie. est d’une grande souplesse.