Jazz Infos France

Actus, sorties albums, histoire de tous les Jazz

Post Jazz

ACTU CONCERTS/ JAZZ AUX QUATRE COINS

Le 10 mai ce soir, la voix de la chanteuse Anglaise Stacy Kent apporte douceur au fil des standards de Jazz de la chanson Française et de Bossa. Accompagnée par son mari le saxophoniste Jim Tomlinson, les mots enrobés de tendres mélodies seront effleures par cette voix fine.

https://www.lestheatres.net/fr/a/2972-stacey-kent

Sur Boulouris près de Saint Raphaël, un trio piano contrebasse batterie passera à la Salle Blondelet dans le cadre du Printemps du Jazz. Laurent Rossi le pianiste propose avec ses compagnons Philippe Brassoud et Jérôme Achat, un Jazz subtil basé sur des rythmes binaires faisant penser à l’univers d’EST. Dans l’extrait que nous pouvons visionner de leur concert à la Note Bleue située à Monaco, on entend des polyrythmies. Le jeu de batterie est souple et varié, les accords de piano tantôt légers tantôt puissants, au cours du solo de contrebasse. Quand j’ecoute ce pianiste, il me rappelle par ses sonorités l’immense Chick Corea.

https://www.ville-saintraphael.fr/attrayante/agenda/le-printemps-du-jazz-5592

À l’Opera de Lyon, un autre trio composé du pianiste Stéphanie Oliva, du contrebassiste Philippe Boisseau et du batteur Tom Rainey passent demain 11 mai. Ils ont sorti en 2019 un disque intitulé « Orbit ». Ce trio propose une musique abstraite et complexe tant sur les harmonies que sur les rythmes. L’interaction est intense.

https://www.opera-lyon.com/fr/programmation/saison-2021-2022/opera-underground/orbit-oliva-boisseau-rainey

Un Quartet cette fois au Jazz Club de Dunkerque où l’accordeoniste Marc Berthoumieux mêlera ses notes avec les accords de Louis Winsberg les nappes de Benoît Sourisse et la batterie d’André Charlier le 12 13 et 14 mai. Le guitariste joue depuis de nombreuses années avec ces musiciens. Avec Marc Berthoumieux on se souvient de « La Danse du Vent » en 1997. Avec l’organiste et le batteur, le guitariste Marseillais a publié en 2018 « Tales From Michael ». Les musiciens joueront sans doute une musique sensible émouvante, où les mélodies vous emportent avec des séquences dynamiques. Ils aiment les mélodies et s’efforcent de conserver cet esprit dans les trajectoires qu’ils empruntent.

https://www.jazzclubdunkerque.fr/event/marc-berthoumieux-quartet-les-12-13-14-mai-a-20h30/

Jazz