Du 20 au 23 Octobre se déroule le festival « Blues en Aveyron » au cours duquel le pianiste Fabrice Eulry accompagnera sur quatre soirs des artistes tels que Emilie Hedou le 20 octobre, le chanteur Portugais Rick Norton le 21, les pianistes Victor Demange et Anne Cadilhac le 22, ainsi que l’accordéoniste Lucia Genilloud et la chanteuse Belge Micheline Van Hautem le 23 pour des sonorités plus Folk.
Le pianiste qui est le pilier de cet événement joue le Blues et le Boogie. Sur une vidéo on le voit jouer « Night Train » d’Oscar Peterson, au cours duquel il lance des plans en pentatoniques en agrémentant ses salves de mimiques de showman.
En écoutant Émilie Hedou, Emilie Hedou Trio on entend une voix grave de velours chanter « Georgia On My Mind » mais aussi du répertoire plus Folk et même Rock avec des riffs énergiques. Le titre « Feelin’ Good’ de Nina Simone s’ajoute aussi à son répertoire.
Accompagnée habituellement par la contrebasse et la guitare, la chanteuse prend un véritable plaisir à interpréter ces mélodies.
Anne Cadilhac compose des chansons aux textes amusants qui détendent et mettent en joie. De jolies phrases de Blues se dégagent de son jeu de piano.
https://www.eterritoire.fr/…/occitanie,aveyron,saint…
Le 23 Octobre, Mathieu Bore chanteur Français qui sillonne depuis quelques années les chemins des crooners, sera en Normandie sur Barneville Carteret, pour interpréter les standards accompagné de son piano. Il est allé chercher de l’originalité dans les arrangements de ces classiques. « Georgia On My Mind » est reprise sur un rythme swing très cool. Seul avec son piano, il reprend le standard « The Way You Look Tonight ».
Au fil des productions d’albums, le pianiste déroule une musique joviale qui vous met de bonne humeur.
Jeudi 27 Octobre, venez passer une soirée chaleureuse autour du Swing des années 30 et 40 au Château de la Buzine. Ce magnifique endroit situé à Marseille accueillera entre autres le saxophoniste Jean-François Bonnel Dans ce groupe, la chanteuse Coline Fourment interprétera les grands morceaux accompagnés par la rythmique composée du contrebassiste Pierre Luc Pouig, de la pianiste Maryline Ferrero et du batteur Jean Luc Guiraud.
Avec ce combo on est dans le swing souple et croustillant.
https://www.labuzine.com/details-jazz+swing+des+annees+30…
Enfin le vendredi 28 Octobre, vous pourrez assister aussi à un retour aux classiques en compagnie du pianiste Gwen Olivier et du chanteur Scott Emerson pour célébrer le Jazz classique celui des années 20 entre Blues et New Orléans. Le concert se déroule dans la commune de Vichy.