Post Jazz

ACTU CONCERTS/ JAZZ AUX QUATRE COINS

Dans le cadre d’un concert organisé en faveur des personnes atteintes de tumeurs cérébrales, vous pourrez entendre du Jazz New Orleans et Dixieland à Bizanos.

À l’initiative de l’association ARTC PAYS D’ADOUR, les deux formations qui joueront sont le New Orleans Jazz Band et le 64 Dixie Jazz Band. Le swing chaleureux de thèmes enjoués et optimistes réchauffera les âmes le 07 Octobre.

https://www.ville-bizanos.fr/…/new-orleans-jazz…/….

Du Blues, des riffs chauds et brûlants où l’on entend des solos d’harmonica et de guitare.

Le Festival Blues des Deux Rivières accueille quatre groupes le 07 08 et 09 Octobre

Le Tregor Blues Band ouvrira le bal dans les Halles à 17h.

Le guitariste Dom Martin jouera son disque « A Savage Life » qui est sorti en janvier dernier.

L’Ambiance ne pourra être autre qu’electrique étant donné le Blues Rock qui habite cet artiste.

À l’écoute de son titre « 12 Gauge » la voix rocailleuse agrémentée de riffs de guitare déborderont d’énergie.

Toujours le 07 Octobre, le trompettiste Boney Fields originaire de Chicago passe avec son groupe FTB, pour vous faire danser sur des compositions de Soul Funk ravageuses.

Harlem Lake groupe Néerlandais joue une musique aux riffs Led Zeppeliens. En effet les riffs rappellent l’esprit de cet immense groupe l’un des plus grands de l’histoire du Rock. Les cuivres lancent des vamps au milieu de ces motifs de guitare souvent brûlants.

En fin le groupe Awek qui parcourt depuis 27 ans les routes du monde entier s’arrêtera à Louargat.

Le chanteur à la voix proche d’un B.B King soutenue par une guitare solide et une rythmique au rendez vous. Vous entendrez des solos de guitare et d’orgue Hammond.

Un morceau comme « Great Minds Drink Alike » vous donne énergie et bonne humeur.

https://www.festival-blues-bretagne.fr/….

Le saxophoniste Scott Hamilton amoureux de Lester Young Coleman Hawkins et Ben Webster vous touchera avec sa sonorité croustillante.

En sa compagnie, vous entendrez des standards sur lesquelles les notes de son saxophone rebondissent bien sur les lignes de basse et sur le swing de la batterie.

Le musicien Américain passe à l’Ecrin salle située à Talent, le mercredi 14 Octobre. Il sera entouré par des musiciens Français, Philippe et Valentin Martel ainsi que Fred Debraine. Héritier du Swing, il célèbre ce patrimoine loin des considérations techniques, pour se centrer davantage sur l’exploration des grands morceaux du répertoire.

Le guitariste Peter Bernstein passe à Vitrolles le 14 octobre.

Guitariste de renom ayant joué avec une multitude de musiciens, son style repose sur des phrases au Swing rafraîchissant. Avec sa guitare demi caisse, ses phrases Hard Bop se mélangeront au style du pianiste Sullivan Fortner déjà présent sur le disque « What Comes Next » dont nous avions parlé le 14 janvier 2021.

Les phrases du guitariste laissent entendre des éléments de Blues qu’il mêle aux articulations Be-Bop. Ses compositions montrent son attachement au côté mélodique.

À part Sullivan Fortner que l’on trouve sur l’album, la contrebasse sera assurée par Doug Weiss et la batterie par Roberto Gatto.

Avec des sidemen de cette envergure, la soirée du 14 Octobre promet d’être exceptionnelle!

https://www.charlie-jazz.com/…/peter-bernstein-quartet…

Lire d'autres Posts Jazz