Post Jazz

ACTU CONCERTS/ JAZZ AUX QUATRE COINS/

Le premier concert que nous vous présentons est du Jazz expérimental mêlant effets loufoques pour un style fusion nourri de groove.

Le pianiste Alessandro Fadini Alessandro Fadini – Josiah Boornazian Duo et le saxophoniste Josiah Boornazian forment un duo original. Le saxophoniste utilise souvent un panel d’effets sonores pour jouer une musique pleine de mystères.

Sur leur disque « Simply Begin Again » le groove est là dès le début sur »Fermi Paradox ».

Les effets sonores du saxophoniste notamment une reverb accentuée créent de la profondeur. Le morceau « Simply Begin Again » finit par des arpèges planants du piano.

La contrebasse puissante sur « Spinning in The Dark » installe une énergie incroyable.

Au contraire toute en légèreté le titre « Mr Impossible » est base sur des incursions de piano et de saxophone.

Le groove monte en puissance au cours du morceau « Réflective Nostalgia ».

Le saxophoniste recourt à un effet Wah wah pour le morceau « Placid ».

Le 24 septembre, les deux musiciens se produiront à la Galerie Depardieu de Nice.

https://www.eterritoire.fr/evenements/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice(06000)/alessandro+fadini+%E2%80%93+josiah+boornazian+duo/53999

Entre Jazz Manouche valses de la chanson Française Bossa Nova et standards, le NARVALO SWING QUARTET proposera un répertoire pétillant comme le faisait en son temps le Hot Club de France.

À Toulouse, les deux guitares la contrebasse et le violon auront le swing sur des tempos tranquilles comme sur des tempos up swing.

Yannis Constans et Adrien Tarraga sont aux guitares Bastien Ribot au violon et Pablo Burchard est à la contrebasse. Ce quartet sera à l’écluse Saint Pierre de Toulouse le 30 septembre.

https://www.eterritoire.fr/detail/activites-touristiques/narvalo-swing-quartet/2079859750/occitanie,haute-garonne,toulouse(31000)

Le 30 septembre aussi on sortira un peu de l’ordinaire si l’on peut parler ainsi, puisque le violoncelliste Vincent Courtois se produira avec Dominique Pifarély.

Entre musique classique et Jazz vous pourrez écouter un extrait du titre « L’Arbre » composé par Vincent Courtois où l’on ressent le swing et on entend des phases mélodiques jazzy. Les deux musiciens ont joué avec le clarinettiste Louis Sclavis sur l’album « Asian Fields Variations » une musique qui est un appel à l’évasion.

https://www.eterritoire.fr/detail/activites-touristiques/concert-jazz-duo-vincent-courtois-violoncelle-et-dominique-pifarely-violon/83225370/normandie,manche,sottevast(50260)

Au Festival de Jazz de Puy en Velay un hommage sera rendu à Thelonious Monk par Priscilla Horviller.

Le 23 septembre, après une présentation de sa bande dessinée consacrée à Monk, elle chantera les standards de cet artiste hors normes en étant accompagnée du pianiste Americain Gael Forrester

Vous pourrez écouter sa version intimiste du morceau « Pannonica ». Accompagnée par le guitariste Jean Louis Almosnino la chanteuse fait résonner les mots sur cette guitare en velours.

https://www.eterritoire.fr/detail/activites-touristiques/automne-jazz-en-velay%253A-%22autour-de-monk%22/1735857307/auvergne-rhone-alpes,haute-loire,le-puy-en-velay(43000)

Lire d'autres Posts Jazz