Post Jazz

ACTU CONCERTS/ JAZZ AUX QUATRE COINS/

Ce soir les frères Moutin François & Louis Moutin jouent sur Marseille au Cloître. Accompagnés par le saxophoniste Jowee Omicil, ils présenteront leur Jazz intimiste et complexe. Ils ont sorti l’année dernière un projet tout à fait captivant basé sur l’interaction permanente. Le trio a sorti « M.O.M » un ensemble de compositions harmoniquement complexes basées sur de nombreuses polyrythmies. Le trio explore différents rythmes comme le swing les rythmes Caribeens. Un morceau comme « M.O.M Blues » est plus ancré dans le Blues et le titre « Caresse » vous fait voyager en Afrique.

On entend dans « Up And Down » des emprunts Coltraniens qui me font penser à « A Love Supreme ».

Le trio jouera sa musique pleine de subtilité dans cet endroit magique.

Le Swing September Trio joue le 09 septembre des standards de Pop et de Jazz. Surprenant la configuration est rare puisque ce groupe est composé d’un banjo d’une trompette et d’un soubassophone. Sur des rythmes swing ce trio joue dans la tradition New Orleans. Le concert aura lieu demain soir à Peyrehorade.

https://www.eterritoire.fr/detail/activites-touristiques/concert-avec-swing-september-trio/1899610120/nouvelle-aquitaine,landes,peyrehorade(40300)

Le batteur Stéphane Huchard a carte blanche pour trois soirs du 22 au 24 septembre à Dunkerque. Pour fêter les 40 ans duu Jazz Club, le batteur s’entoure de compagnons de haut vol.

À la guitare, Louis Winsberg lancera ses phrases ravageuses, le saxophoniste Stéphane Guillaume héritier de Brecker vous captivera par le souffle.

Pour compléter cette équipe, Christophe Wallemme posera ses lignes de contrebasse puissantes sur lesquelles se poseront les accords du jeune et talentueux Noé Huchard

Le batteur invite également Stephane Edouard Stephane edouard music percussionniste incontournable.

Cette soirée sera sans doute inoubliable par l’énergie et le groove.

https://www.jazzclubdunkerque.fr/event/stephane-huchard-sextet-carte-blanche-pour-les-40-ansq-du-jazz-club/

Le pianiste Paul Lay passe à Bagnoles de l’Orne le 25 septembre. Accompagné du contrebassiste Simon Tailleu et de la chanteuse Isabel Sorling le trio rendra hommage aux chansons de blues et Gospel du XIX ème siècle. Avec un toucher délicat Paul Lay nous ramène aux racines du Jazz.

La subtilité des arrangements et des directions dans l’impro montrent un pianiste d’une grande maturité. La voix pure de la chanteuse ne vous laissera pas non plus indifférents.

https://www.eterritoire.fr/detail/activites-touristiques/septembre-musical-de-l-orne-trio-paul-lay/3230979709/normandie,orne,bagnoles-de-l-orne-normandie(61140)

Lire d'autres Posts Jazz

Jazz