Post Jazz

ACTU CONCERTS/ JAZZ AUX QUATRE COINS/

Le 30 septembre le batteur Marco Girardi passera en quartet au Café Le Baryton situé à Lanton en Gironde.

Dans une vidéo sur You Tube on peut entendre le batteur développer un jeu aux balais d’une grande finesse. Au cours du morceau « Guillaume’s Blues », le batteur ponctue de ses interventions le jeu du guitariste Antonin Fresson très intéressant. Il est presque en retrait.

Fin septembre bien que leader il accompagnera le pianiste @François Xavier de Turenne, le saxophoniste alto @Laurent Robino et le contrebassiste @Alexis Cadeillan.

https://www.eterritoire.fr/…/nouvelle-aquitaine,gironde…

Le 30 septembre également, le pianiste Arnaud Labastie est bouillonnant de Swing. De « Isn’She Lovely » à « Capitaine Flam » le pianiste a un jeu classique mais un feeling Soul Blues de fou.

Il joue des ballades de Jazz et des standards comme « Work Song ».

Entouré de @Patrick Quillart et @Jean Duverdier ce trio joue avec un style Hard Bop. Sur quelques titres on entend mêle une section de cuivres comme le saxophone le trombone et la trompette.

https://www.eterritoire.fr/…/nouvelle-aquitaine…

The Puppini Sisters et Cynthia Abraham Cynthia Abraham Music seront au Festival de Beaune le jeudi 29 et le vendredi 30 septembre.

En compagnie du trio vocal vous entendrez de vieux standards revisites avec modernité et des chansons plus récentes dotées d’arrangements plus classiques.

Le vendredi en première partie un duo habité par l’énergie Boogie Woogie avant d’écouter la chanteuse Cynthia Abraham invitée par le collectif

Le samedi 1er octobre entre 11h et 13h vous écouterez le River Boat Stomper Dixieband.

À 18h30 l’Apérijazz qui vous fera groover terriblement.

La chanteuse Deborah Bergelin et son quartet puisent dans le répertoire des standards et interprètent aussi des chansons originales qui swinguent.

On connaissait l’harmoniciste Olivier Ker Ourio. Il y a également Laurent maur qui sera accompagné de Mario Canonge pianiste ancré dans la musique Caribbeenne.

Il joueront sans aucun doute le disque intitulé « La Dernière Danse » un mélange de mélodies nostalgiques et de rythmes ensoleillés. L’harmoniciste rend hommage à celui qui s’en servit dans le Jazz Toots Thielemans en reprenant « Bluesette ».

https://www.jazz-beaune.fr/

Le Big Band du pianiste Fred Manoukian Fred Manoukian Big Band passera à Chambray les Tours. Il présente son spectacle de New York à Paris avec en guest la chanteuse Americaine Gilda Solve pour une soirée consacrée aux standards et au Swing explosif.

Ça se passe le 30 septembre.

https://www.eterritoire.fr/…/centre-val-de-loire,indre…

Lire d'autres Posts Jazz

Jazz