Post Jazz

ACTU CONCERTS/ JAZZ AUX QUATRE COINS/

La jeune saxophoniste Américaine Lakecia Benjamin a rendu un hommage à John Coltrane qui lui a valu des critiques élogieuses. Avec un son à la Gary Bartz et Kenny Garrett elle reprend quelques grands titres du géant du Jazz. De « Liberia » à « Syeeda’s Song Flute » vous entendrez une artiste qui allie spiritualité et énergie du jeu. Elle passe ce soir au Festival de Malguénac – Arts des villes, arts des champs

Ce soir aussi Les accordés Swing reprendront des chansons de pop Française et Internationale. La reprise de « Marcia Baila » des Rita Mitsouko se fait sur un tempo rapide. Entourée de deux guitares, de la contrebasse et de la batterie la chanteuse Cordelia Czaika est très à l’aise sur ces arrangements pleins de Swing. La reprise de « New York avec toi » montre l’ingéniosité des musiciens pour la reharmonisation.

Le concert se déroulera à Villeneuve Loubet dans les Alpes Maritimes.

https://www.eterritoire.fr/evenements/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/villeneuve-loubet(06270)/les+accordes+swing+-+ecoparc+de+villeneuve-loubet/53787

Toujours ce soir à 21h00, le plus élégant des pianistes Français Alain Jean Marie passe en trio au Sunside. Entouré du contrebassiste Gilles Naturelet du batteur Philippe Soirat, le pianiste livrera comme toujours des improvisations inspirées sur les standards de Jazz.

https://www.parisjazzclub.net/fr/77350/concert/2022/08/19/alain-jean-marie-trio

Le 02 septembre, La Belle et Le Blues Duo rend hommage aux jolies mélodies de la chanson Française. Ce duo propose des adaptations de standards comme les chansons de Gainsbourg et autres grands auteurs, Charles Trenet, Henri Salvador. Au chant et à l’accordeon c’est Elise Lalettra epaulée de NicolasTavernier pianiste percussioniste et contrebassiste.

Avec bon goût et drôlerie, ce duo vous amusera par son univers sonore.

https://www.eterritoire.fr/detail/activites-touristiques/soiree-musicale-a-castelbrac-avec-la-belle-et-le-blues/2237778150/bretagne,ille-et-vilaine,dinard(35800)

Un autre duo aux accents Brésiliens sera à Trets le samedi 03 septembre. Les guitaristes Cristiano Nascimiento et Wim Welkers fusionneront leurs cordes respectives pour honorer le choro du Brésil.

Entre la 7 cordes du Brésilien et la six cordes de Wim vous serez bercés par les flots de ces deux artistes.

https://www.eterritoire.fr/detail/activites-touristiques/guitares-%2526-jardins/316865403/provence-alpes-cote-d-azur,bouches-du-rhone,trets(13530)

Lire d'autres Posts Jazz

Jazz