Jazz Infos France

Actus, sorties albums, histoire de tous les Jazz

Post Jazz

ACTU CONCERTS/

L’album de la violoniste Danoise Line Kruse nous a enchanté il y a deux semaines. Elle présente son disque intitulé « Band » le 18 mai, dans un des plus célèbres clubs de la capitale. Accompagnée de sidemen luxueux du Danemark, on trouve aussi le trompettiste Français Sylvain Gontard très demandé depuis des années par de nombreux artistes. En invitée, Line Kruse a choisi une compatriote, Caecilie Norby Caecilie Norby – Official FanPage vocaliste qui a à son actif quelques albums raffinés comme l’album « Sisters In Jazz ». Vous pourrez entendre sa version du titre de Joni Mitchell « A Man From Mars ». La voix sensuelle soutenue par les voiles de cuivres crée de l’émotion

http://www.balblomet.fr/evenement/line-kruse/edate/2022-05-18/

À Marseille, le saxophoniste Oded Tzur vous accompagnera d’une musique tendre et calme où la notion d’espace est reine. Aux accents de musique Indienne, sa sonorité me rappelle le chemin que Charles Lloyd a tracé. Il y a à mon sens une filiation notable. Entouré du pianiste Nitai Hershkovits, du contrebassiste Petros Kamplanis et du batteur Jonathan Blake, il nous présentera le 23 mai au Thêatre de la Criée, son album « Isabela », publié chez ECM, où le souffle du sax nous caresse.

https://www.theatre-lacriee.com/programmation/saison/oded-tzur-quartet.html

Le 19 mai, Harold López-Nussa pianiste Cubain sera au jazz Club du Thou. Il enfièvrera la salle de ses rythmes explosifs et de ses notes énergiques et endiablées. Accompagné par Julio César Gonzalez à la contrebasse et Ruy Adrián Lopez Nussa à la batterie, le trio vous jouera des compositions originales, pendant que vous dégusterez un bon verre et un bon plat.

http://musiquealacampagne.over-blog.com

Eric Séva et son septet seront en Aquitaine le 20 mai. Le saxophoniste rencontre un quatuor de musique classique à Marmande sur la scène du Théâtre Comoedia. Le saxophoniste avec son projet Adeo se mélangera aux cordes et cuivres. Les mélodies complexes seront assorties d’arrangements pour la clarinette basse, le basson, le violoncelle et l’alto. Eric Séva mélange ses premières amours, la musique populaire en l’alliant au Jazz et au Classique.

https://www.eterritoire.fr/detail/manifestations-aquitaine/concert-adeo-eric-seva-septet/2866894827/nouvelle-aquitaine,lot-et-garonne,marmande(47200)

Le vendredi 20 mai, le saxophoniste Laurent Bardainne dont nous avons parlé l’année dernière se produira sur la scène de la Nouvelle Vague à Saint Malo, avec son groupe Tigre d’eau Douce. Ce saxophoniste attiré par la Soul et le Rythm and Blues joue une musique qui donne la pêche.Si son dernier album intitulé « Hymne Au Soleil » a des couleurs pop des accents orientaux et quelques pointes d’électro, il reste cependant comme le précédent, fidèle au groove.Ce musicien est plus attiré par les mélodies que les improvisations.Laurent Bardainne propose une musique lumineuse porteuse d’espoir et de dynamisme. Il partagera son expérience avec les élèves du Conservatoire

http://www.tyzicos.com/lieu-concerts/la-nouvelle-vague

Jazz