Ce vendredi 18 Novembre, le groupe Afropean Project va sans aucun doute faire monter la température dans le club Marseillais La Caverne JAZZ.
Composé d’une rythmique de folie tenue par le pianiste Pascal Versini le contrebassiste Willy Quiko et le batteur Jessy Rakotomanga, ce combo accompagnera avec énergie trompettiste Cleveland Donald.
Entre les racines Africaines et Jazz moderne, le quartet joue avec beaucoup de raffinement ses compositions originales.
Vous entendrez des musiciens jouant avec finesse et subtilité se permettant souvent des folies rythmiques.
Vous écouterez des magnifiques thèmes qui pulsent comme « Ebope » et des mélodies plus calmes comme « Du Matin au Soir ».
La lueur du binaire vous émerveillera sans doute sur le morceau « Sunday Carribean Dance » qui respire la joie et le soleil.
Le pianiste a un toucher soyeux et précis soutenu par une contrebasse en velours et une batterie en apesanteur.
Le 19 Novembre le guitariste de Blues mister Tchang chauffera la salle des Fêtes d’Engayrac.
À base de riffs enflammés grâce au son saturé le guitariste chanteur livre un Blues Rock rugissant. Sur You Tube vous pourrez écouter « Don’t Worry » une chanson sur laquelle il réalise un solo plein de bends et d’énergie. Sur une autre vidéo vous verrez sa prestation avec une magnifique Stratocaster au Comptoir de Bordeaux.
Ce guitariste vous donnera une sacrée dose d’énergie avec des accords et une voix assez cool.
On vous propose un spectacle un peu différent de ce qu’on présente. La danse et la musique se marient avec la danseuse Wendy Lee Taylor. Spécialiste des claquettes, elle swinguera sur les grands standards de Jazz, ceux de Cole Porter d’Irvin Berling.
Quand on parle de claquettes, les références qui viennent en tête sont Gene Kelly, Fred Astaire et Gregory Hines.
Sous les rythmes entraînants la chanteuse Australienne distille la pulse avec une grande jovialité et vous surprendra par ses reprises de chansons Françaises.
Ce concert se déroulera au Théâtre Municipal de Villefranche de Rouergue.
La formation SMB Big Band composée de dix huit musiciens et d’une chanteuse jouent les standards de Jazz, le Funk, la musique latine. Cette grande formation est apparue lors de quelques Festivals.
Ce Big Band mené par Andreas Kirschner présentera son projet « Shades Of Love » en compagnie de la chanteuse Laurence Providoli.