Post Jazz

ACTU CONCERT/ JAZZ AUX QUATRE COINS

Dans les provinces de très beaux concerts se déroulent et en cette saison de Printemps, les scènes se créent en extérieur.

On commence avec Julian Lage, l’un des grands guitaristes de la scène internationale.
gé seulement de 17 ans, il joua aux côtés de Gary Burton sur son disque “Générations”.
Déjà, son discours composé de phrases mélodieuses et techniques à la fois, est la preuve d’une grande maturité. Il est maintenant un grand guitariste qui a joué avec des grands comme Fred Hersch, Bill Frisell et Charles Lloyd.
Nous avons chroniqué son album “Speak To Me”, un projet où se déclinent les influences Blues et Folk liées par le langage du Jazz.
Julian Lage se produira à Marciac le samedi 27 avril à l’Astrada.

https://lastrada-marciac.fr/agenda/julian-lage-trio-view-room

A Saint Quai Portrieux en Bretagne, le Festival “Jazz au Château” programme la chanteuse Robin Mckelle, les pianistes Simon Denizart et Yessai Karapetian entre le 26 avril et le 05 mai 2024.
La chanteuse américaine aime croiser le Jazz et la Soul.
Simon Denizart vient de sortir “Music Box” un disque où se mêlent lyrisme, arpèges cristallins aux couleurs impressionnistes, arrangements de cordes sur des rythmes binaires toniques.
Yessai Kerapetian est un pianiste qui introduit dans sa musique les couleurs Rock. Le titre “Invisible Moon” est un bon aperçu de son approche. Les arpèges de piano sur fond de rythme tonique, les notes de guitare saturées et le saxophone à la sonorité métallique, nous font basculer dans quelque chose de lunaire.
Le déroulé du Festival est très sympa puisque à 18h a lieu le Jazz O’Jardin et à 21h les artistes plus connus. Des concerts gratuits auront lieu comme celui de l’Anatole Jazz Quintet qui interprète les grandes mélodies du Jazz Classique, à savoir le Swing New Orleans. Vous pourrez assister à un film documentaire sur Monk et une conférence du musicologue Olivier Komincki, sur la place des femmes dans le jazz.

https://jazzochateau.fr/programme-2024

Emmet Cohen réalise depuis plusieurs années des sessions Jazz intitulées “Live At Emmet’s Place” où il invite des grands artistes, des musiciens de grande renommée. Magnifique technicien, il est un soliste de grand talent. Il reprend les standards du Jazz quelle que soit l’époque du Be-Bop au Modal. Il aime inviter les grands noms du jazz dans son studio et sur s es albums: le grand Ron Carter et le saxophoniste Houston Person. Le pianiste a une large palette dans les nuances, sort des phrases subtiles et parfois explosives, servies par une technique irréprochable.
Il sera à Tarnos le dimanche 28 Avril.

https://www.emmetcohen.com/tour

La chanteuse Behia se produit à la galerie Depardieu de Nice le 27 avril. Entourée de Charly Laz au piano, Patrick Barbato à la contrebasse et André Guiglion à la batterie, la chanteuse interprètera les mélodies sur lesquelles les solistes swingueront en délicatesse.
Affectionnant les standards, la chanteuse entonne les grandes mélodies de l’American Book. En regardant les vidéos sur le site de l’artiste, vous entendrez “Love For Sale”, “Don’t Explain” “Speak Low” des grands thèmes mélodieux.

https://www.behiajazz.com

Lire d'autres Posts Jazz