On commence cette chronique par la soirée de vendredi 16 décembre au Mundart Marseille.
La chanteuse Corinne Drai et le guitariste Bruno Caviglia reprendront standards de pop Jazz et Bossa Nova.
Dans les extraits que nous pouvons visionner Corinne reprend des morceaux de différents répertoires.
Elle interprète »Rehab » signé Amy Winehouse. Avec une voix séduisante la chanteuse sort de jolies intonations Blues et Soul accompagnée de la guitare acoustique.
Dans un style proche on peut la voir chanter « Nightmare » accompagnée du cajon et de la guitare. Elle transmet au public le dynamisme la pêche.
Sa chanson « Nous ne sommes que poussière » est très joliment écrite où une belle mélodie est servie par un texte ecrit avec justesse et sobriété.
https://www.mundart.fr/nos-soirees
Le lendemain le samedi 17 décembre, un marching band mêlant Funk Hip Hop Jazz et Soul va mettre une pêche d’enfer.
Si vous écoutez « Take Upon Yourself » vous esquisserez quelques pas de danse sur des rythmes latins proches de la Salsa.
Mis à part l’extrait You Tube que vous trouvez dans le lien ci-dessous, précisons que le groupe a publié deux albums « Dans ta face » et « La Rumeur d’Or ».
Le groupe Les Fanflures Brass Band a une patate de folie. On entend le tuba ou soubassophone ainsi que les différents instruments qui expriment énergie et joie. Autour de rythmes dansants la musique de cette fanfare réchauffe les cœurs et les âmes.
L’assemblage des différents cuivres sur « Remember The Nostalgia » communique l’énergie. Le sax alto se lance dans un solo qui groove toujours dans une bonne ambiance.
Les voix et les arrangements apportent souvent une touche amusante.
Cette formation mêle groove énergie et climat loufoque par séquences.
https://leclubrodez.com/fanflures-brass-band-edredon…/
Pour le concert suivant du dimanche 18 décembre, la configuration des deux guitares avec la contrebasse laisse penser qu’il s’agit d’un concert de Jazz manouche. Si le répertoire est Rock n’Roll l’ambiance sera certes festive et chaleureuse.
Pour vous accueillir on aura Sylvain au chant et à la guitare rythmique, Alain à la guitare électrique et Dom à la contrebasse.
La musique aura sans doute des accents Blues sur des rythmes ternaires.
Le Caveau de l’Abbaye se situe à Beaune en Bourgogne. La soirée promet d’être conviviale.
https://www.jazz-o-caveau.fr/fr/concerts-saison/94-the-hicks-men/2022-12-18-18-00.html
Au Bar « Chez Cathy » le 18 décembre en compagnie du trio composé de l’accordéoniste Régis Huiban Régis Huiban Musiques du guitariste Philippe Gloaguen et du contrebassiste Pierrick Tardivel
Autour des folklores musettes des morceaux en trois temps, les couleurs du Jazz s’immiscent avec douceur pour un mélange de sonorités qui fonctionne idéalement.
Le guitariste joue des phrases limpides et mélodieuses.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=561797862623301&id=100063792750588