Post Jazz

ACTU CONCERT/ JAZZ AUX QUATRE COINS/

Dimanche 04 décembre, un joli duo formé par Manoah Beramis et Paul Damiens, jouera sur la place Saint Gobain à Thourotte. Les deux artistes de MANOPOLO se rencontrent à l’adolescence, aiment les grands airs du Jazz mais vont aussi vers d’autres horizons comme le Hip Hop.

La voix est ensorcelante rappelant peut être celle d’Amy Winehouse. Au cours des sessions « Entre les Livres #8 », on est sous le charme de cette voix d’une finesse absolue, jouant sur les nuances et les bribes de silences.

Si vous entendez parler Manoah Beramis parler, sa voix est toute fluette et poignante à écouter. Influencés par le Jazz et la Soul ces jeunes musiciens jouent une musique qui illumine les âmes et réchauffe les coeurs.

Le claviériste parvient à installer les voiles sonores oniriques et mystérieux pour que la voix de Manoah s’immisce et nous fasse voyager.

https://www.eterritoire.fr/evenements/hauts-de-france/oise/thourotte(60150)/manopolo+-+concert/53990

Le Jazz Muk Big Band reprendra les chants de Noël pour vous accompagner.

Originaire de la région Alsace, cette formation reprend ces mélodies depuis quelques années déjà.

En consultant les vidéos sur YouTube, on peut écouter leur version de « Holy Night », dont les nappes de cuivres sont d’une clarté émouvante. Dans les trente dernières secondes, le trompettiste joue de belles notes aux accents du Blues.

Nous joueront-ils « Jingle Bells » et autres belles mélodies qui nous bercent pour ces fêtes?

La grande formation passe à Krautergersheim ce dimanche 04 décembre.

Vous aimerez ces ondes de cuivres au fil d’arrangements soyeux.

https://www.eterritoire.fr/detail/activites-touristiques/concert-de-noel-avec-l-orchestre-jazz-muk/1589127084/grand-est,bas-rhin,krautergersheim(67880)

Sur Nice le 07 décembre, ce sera une Jam Session de folie qui aura lieu avec le bassiste Scott Allen. Ce bassiste propose une musique aux intonations diverses allant du Funk aux rythmes Sud Américains. Attention ça va groover en perspective.

Ayant joué à plusieurs reprises dans le club de Monaco, la Note Bleue, il sera présent dans la salle Stockfish de Nice.

Le jeu est minimaliste mais les parties de basse sont solides.

Dans un extrait du concert datant de 2018, le groupe joue un morceau latino ressemblant à du Carlos Santana. Le rythme épicé enflamme le guitariste qui se lance dans un solo incendiaire.

Dans un extrait du concert en 2017, il reprend « Superstition » de Stevie Wonder dans un groove en finesse, mais avec une partie de basse slapee.

https://www.eterritoire.fr/detail/activites-touristiques/nice-jazz-session-scott-allen-feat.-bruno-speight-puis-super-jam-session/2852010999/provence-alpes-cote-d-azur,alpes-maritimes,nice(6000)

Le pianiste Thomas Bercy Thomas Bercy Trio rendra un hommage au « Duke » le jeudi 08 décembre. Dans la très belle salle de l’Olympia d’Arcachon il sera en trio, avec des musiciens de grand niveau.

Ce pianiste puise sa musique dans les racines Africaines et navigue aussi vers la musique Indienne, comme on peut l’écouter sur l’extrait des scènes d’été en Gironde.

À l’occasion de ce concert, Thomas Bercy invita la chanteuse Moonlight Benjamin, dont la signature vocale se rapproche d’une chanteuse comme Abbey Lincoln. La voix est tout à fait particulière.

Multipliant les projets et les expériences, le pianiste s’est attaqué aussi au répertoire de John Coltrane.

Dans le teaser intitulé « Coltrane Jubilé Quartet » on reconnaît « Giant Steps » mais aussi des séquences qui mélangent « Afro Blue » et « Equinox ».

https://woody.cloudly.space/app/uploads/arcachon/2022/11/festival-de-jazz-flyer-thomas-bercy-trio.jpg

Lire d'autres Posts Jazz