Le plus élégant des pianistes de Jazz Alain Jean Marie a accompagné le 19 novembre le vibraphoniste Nicholas Thomas.
Ce vendredi 25 Novembre au « Petit Duc », il accompagnera en toute intimité la chanteuse Annick Tangorra, une voix subtile qui dégage beaucoup de grâce et de poésie.
Le disque « A Time For A Cry » est sorti l’année dernière. Le duo reprend des standards comme « Lazy Afternoon ».
Avec un premier morceau sous le signe de la sensualité très Bluesy et suave, la chanteuse Annick Tangorra vous emmène avec elle d’autant que le toucher d’Alain Jean Marie est très enveloppant. « Carinhoso » est une mélodie aux intonations Brésiliennes qui vous séduiront.
Ce n’ est pas la première fois que le mariage entre Classique et Jazz s’opère.
Dimanche 27 Novembre, Franck Tortiller grand vibraphoniste ancien directeur de l’ONJ partage la scène avec un quatuor de musiciens classiques pour leur projet autour de Maurice Ravel et son oeuvre de 1903.
Ce vibraphoniste est un véritable aventurier naviguant tantôt vers le groupe Led Zeppelin et puis vers la musique classique de Maurice Ravel en compagnie du quatuor Debussy.
En écoutant quelques extraits, le son des cordes caresse le vibraphone dont le son cristallin donne le frisson. Franck Tortiller va chercher des notes absolument succulentes sur un fond harmonique magnifique.
https://theatre-coutances.com/…/toute-la-programmation…/
À Toulouse, ça va groover le mercredi 30 Novembre avec le groupe de la chanteuse Michelle David qui joue une musique mixant Soul, Jazz et Blues.
Les influences Africaines et Brésiliennes se feront entendre.
Le disque qui vient d’être publié « Truth And Soul » mélange la Soul et la musique Brésilienne dès le titre « Better ». Autour de parties instrumentales soignées et impulsant de bonnes ondes ce groupe passe à la Salle Nougaro le mercredi 30 Novembre.
La chanson « Trust » est très romantique. Ce groupe joue de la Soul telle qu’on la jouait dans les années 70.
https://sallenougaro.com/…/michelle-david-the-true-tones/
Un hommage à Ray Charles « The Genius » sera rendu le mercredi 30 Novembre 2022 à la Lanterne Magique par Uros Perry et son sextet. En plus d’avoir à ses côtés une contrebasse et la batterie, il sera entouré d’une section cuivres où saxophones baryton ténor et trompette mettront une pêche phénoménale aux morceaux de Soul et de Rythm’ N Blues du grand Ray. Vous trouverez un disque contenant trente reprises du pianiste chanteur Uros Perry intitulé « 30 Ray Charles Top Hits »