Jazz Infos France

Actus, sorties albums, histoire de tous les Jazz

Post Jazz

ACTU CONCERTS/ PROGRAMMATION JAZZ A VIENNE

https://www.jazzavienne.com/fr/programmation-2022

Suite à notre présentation de Jazz à Vienne quelques mots sur le programme de cette saison.

Mercredi 29 juin, le Théâtre Antique accueillera MC Solaar qui ouvrira le bal en déclamant ses textes et rimes poétiques. Il sera entouré d’un Big Band agrémenté de l’Orchestre des Pays de Savoie pour des arrangements d’une finesse absolue. En seconde partie Alfa Mist artiste Britannique propose un Hip Hop apaisant sur lequel il pose des accords soyeux de Fender Rhodes.

Le lendemain le chanteur Anglais Jamie Cullum proposera reprises de standards avant que le batteur Nate Smith joue des compositions personnelles autour du Rock de la Folk et du Jazz.

Le vendredi 1er juillet hommage aux artistes Africains en compagnie d’ Angélique Kidjo chanteuse engagée qui collabora récemment avec Sting et James BKS fils de Manu Dibango, sera en première partie.

Le fils et le père Bachar khalife et Marcel Khalife chanteront le 2 juillet, les textes de Mahmoud Darwich poète palestinien. En seconde partie le oudiste Dhafer Youssef accompagne du joueur de Kora Ballake Sissoko.

Lundi 4 juillet, le crooner de Soul et de Jazz Gregory Porter proposera des compos et relectures. En seconde partie, un combo qui ensoleillera le Théâtre par la musique ensoleillée.

Le Big in Jazz Collective composé entre autres de Maher Beauroy, Ludovic Louis, Sonny Troupe et Tilo Bertholo feront bouger l’assistance sur leurs rythmes chaleureux.

Le lundi 5 juillet, deux nouvelles figures montantes de la Soul Michael Kawanuka et Black Pumas.

Le premier propose une Folk apaisante tandis que le second mêle le Blues avec la pop.

Mercredi 06 juillet place à l’Electro Pop avec Marc Rebillet et Louis Cole.

La soirée suivante promet d’être enflammée en compagnie de Christone « Kingfish » Ingram le jeune colosse du Blues. Zac Harmon sera également là lui qui doit venir depuis 2019. Les deux guitaristes lâcheront des salves brûlantes

Vendredi 08 juillet la scène groovera avec les vibes hip hop de Robert Glasper et Blue Lab Beats.

La saxophoniste Nubya Garcia jouera une musique plus lounge plus reposante. Blue Lab Beats propose une musique Funky, saupoudrée de pointes d’Electro.

Samedi 09 juillet toujours dans un univers electro et énigmatique, Yann Tiersen et le Portico Quartet

Le lendemain ambiance Funk et Soul sur fond d’ambiance « Marching Band » avec Troy « Trombone Shorty » Andrews & Orleans Avenue Trombone Shorty, le Dirty Dozen Brass Band et Just About Fun-K, au sein duquel, se trouve le trompettiste James Andrews frère du tromboniste.

Peut être aurez vous la surprise d’un bœuf sur la scène.

Sur les trois derniers jours groove en perspective.

Le 11 juillet, Georges Benson et ses phrases de guitare inimitables viendront après les cocottes endiablées de Cory Wong.

Le lendemain, Herbie Hancock sera entouré de musiciens fantastiques tels Terence Blanchard et Lionel Loueke.

En première partie, Thomas de Pourquery déjanté et cosmique, présentera son projet Supersonic.

Fred Wesley, Fred Wesley & the New JBs tromboniste superstar clôturera le Festival avec d’autres groupes comme General Elektriks, ISHKERO , où les sonorites nous font aller vers des horizons étranges. La chanteuse FLAVIA COELHO proposera une musique rythmée et d’une sensualité extrême. Avec un débit vocal impressionnant, la musique illuminera la dernière soirée.

Jazz